Le groupe PEMA rachète l'abattoir et l'atelier de découpe de Bastogne
Le groupe PEMA Meat prévoit, en collaboration avec le grossiste en viande liégeois Bernard Gotta SA, d'agrandir l'abattoir de Bastogne, inoccupé depuis 2019.
Le duo d'entrepreneurs "PEMA-GOTTA" prévoit d'investir jusqu'à 16 millions d'euros.
Toutes les activités des entreprises partenaires PEMA Meat Group - GOTTA seront transférées de Saint-Vith et de Liège à Bastogne.
Le site de l'abattoir s'étend sur plus de 6 hectares et la superficie des bâtiments est d'environ 17.500 mètres carrés. Selon les prévisions, 180 personnes y trouveront un emploi.
L'abattoir et un atelier de découpe seront gérés par un consortium nouvellement créé (entreprise commune). Les travaux de transformation et d'extension des installations commenceront début 2023. Il est prévu d'agrandir la surface des étables et d'installer une chaîne d'abattage plus moderne. Il sera ainsi possible d'abattre jusqu'à 40 animaux par heure.
Parallèlement, les entrepreneurs souhaitent mettre sur pied un "pôle agro-alimentaire d'excellence en région Wallonne". Pour le premier exercice 2024/2025, ils visent un chiffre d'affaires pouvant atteindre 100 millions d'euros.